Les Suisses préfèrent la France

Flag_of_SwitzerlandLe débat sur l’attractivité déficiente de la France en matière de droit fiscal est resté bloqué sur des cas médiatiques de célébrités du show bizz, des grands groupes mondiaux ou des sportifs de haut niveau. Mais peu d’articles ont montré que les flux de migration “choisie” entre la France et le reste du monde étaient loin d’être à sens unique.

Dernièrement nous avons repris le post d’une journaliste à propos des Belges s’expatriant en France (Source: La France, terre d’exil fiscal pour les Belges ? | Le blog de MARIE EMMA PAOLI).

Aujourd’hui j’y ajoute un indicateur important lorsqu’on pense à la Suisse comme un lieu mythique de l’exil fiscal: le nombre de Suisse résidant en France. Comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-joint, le nombre de Suisse résidant en France ne cesse de progresser depuis 1995. Que viennent faire les Suisses en France?

SuissesEnFrance

Bon cela se tasse un peu depuis 2007. Mais qu’en sera t-il pour 2012 et 2013?

Cédric Duchêne-Lacroix

This entry was posted in Attractivity policy, Citizenship, Identity, Territorialities and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

1 Response to Les Suisses préfèrent la France

  1. Pingback: Les Suisses préfèrent la France | multilocality | Multilokalität | Scoop.it

Leave a comment