Attention, identité française périmée!

Beaucoup de citoyens français sont dans cette situation depuis environ 5 ans. Anne Sinclair avait aussi relaté sur son blog son effarement devant le processus kafkaïen de devoir prouver sa nationalité française lors de la demande de papier d’identité lorsque les précédents sont périmées.

Depuis le 1er janvier 2009, le renouvèlement des papiers d’identité s’est compliqué. Il suffit que le demandeur soit un Français né à l’étranger ou de les parents nés à l’étranger pour qu’il doit fournir la preuve de sa nationalité sur plusieurs générations.

Citoyens Français de l'étranger : Russie/Asie/Océanie.

Nous devons protéger le statut des binationaux et être attentif aux éventuelles dérives …-  citoyenshorsdefrance.wordpress.com  – Avoir une seconde nationalité, c’est une richesse, mais parfois, il faut “se battre” pour que cela soit reconnu …TÉMOIGNAGE.

Je suis binationale. Ça vous pose un problème ?.

Laurence Lowenthal | Journaliste.Imprimer Laurence vient de recevoir son second passeport. Elle raconte pourquoi elle a ressenti le besoin de « clamer » sa deuxième nationalité.

Mes deux passeports (Laurence Lowenthal).

Je viens de recevoir mon second passeport. Je suis ce qu’on appelle une binationale : j’ai toujours eu deux nationalités, mes parents étant eux-mêmes binationaux. Je suis née et j’ai grandi à l’étranger, mais depuis l’âge de 12 ans, je vis en France avec des papiers exclusivement français. Jusqu’à ce matin.

Pendant toutes ces années en France, je n’ai jamais ressenti le besoin de demander un second jeu de papiers. J’étais française, point. La question ne se posait ni pour…

View original post 1,336 more words

This entry was posted in Citizenship, Identity, Integration, Territorialities, Unequality and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

