Essayons de construire différemment! – Bilan

Constuisons nous aujourd’hui selon les besoins de la société, des modes de vie et de la dispersion des lieux de vie des personnes? C’est la question qu’a posé Fabrice Strobino, Analyste chez Analyses & Développements Immobilier dans un récent post:

“Depuis la révolution industrielle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_industrielle) notre modèle de société est resté le même. En simplifié, il est basé sur la croissance et l’architecture pavillonnaire, le rêve où tout un chacun est propriétaire de sa maison avec son lopin de terrain. Déroulées en larges bandes comme on les voit en Angleterre, les maisons sont devenues l’archétype du rêve de la société d’après-guerre. L’insouciance était de mise et les ressources énergétiques infinies. Les bâtiments construits jusqu’à la fin des années quatre-vingt sont de véritables gouffres énergétiques. Les familles se composaient d’un couple avec plusieurs enfants, ce qui garantissait le modèle de prévoyance mis en place avec l’AVS et complété avec la LPP. Mais voilà, (…)

Suite du post de Fabrice Strobino, Analyste chez Analyses & Développements Immobilier, ici: Essayons de construire différemment! – – Bilan.

//

Gallery | This entry was posted in Housing, SpacePlanning Policy and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s