Décote de la Suisse auprès des Expatriés

La presse hélvétique se fait écho de la dernière fournée du sondage d’Internations sur la qualité de vie des 2.2 millions de membres du réseau dans le monde. La place Suisse recule par rapport aux autres pays du monde:

La Tribune de Genève titre le Lundi 29 Août 2016: “La Suisse dégringole dans le coeur des expatriés”. “Si la qualité de la vie est excellente pour les expatriés, leur vie sociale est compliquée. Notre pays perd 17 rangs cette année (…) Dans trois des quatre sous-catégories de cet indice, elle se classe dans les dix plus mauvais rangs: les travailleurs étrangers ne se sentent pas bienvenus, ils considèrent les Suissesses et les Suisses comme peu sympathiques et ils se font peu d’amis parmi eux.”. (source: http://mobile2.tdg.ch/articles/57c38814ab5c3748bd000001)

10 Minutes Berne titre le Lundi 29 Août 2016: “Expatriés pas tendres avec l’hospitalité helvétique”. “La Suisse est de moins en moins appréciée des travailleurs étrangers, qui trouvent la population «peu sympathique». Les travailleurs étrangers ne se sentent pas bienvenus en Suisse, considèrent les Helvètes comme peu sympathiques et ne se trouvent que difficilement des amis. Selon un sondage, les expatriés classent même la Suisse derrière des pays comme le Vietnam ou l’Ouganda.” (Source: http://m.20min.ch/ro/economie/news/story/27816555)

 

Gallery | This entry was posted in Attractivity policy, Expatriation, Lifestyle and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s