Transport : une enquête va être ouverte pour savoir où vont les trains de la gare d’Austerlitz

Paris – Où vont les trains de la gare d’Austerlitz ? Longtemps délaissée, la question a été ré-introduite au gouvernement après qu’un homme y a été aperçu hier aux alentours de 9h30.

Pour le moins suspecte, la présence du jeune homme a aussitôt alerté les autorités qui se sont rendues sur les lieux pour l’interpeller : « Lorsque nous sommes arrivés, il était déjà parti, regrette le brigadier chef. Nous avons malheureusement perdu beaucoup de temps à regarder comment aller à la gare sur Google Maps ».

Peu fréquentée, la gare d’Austerlitz est en effet méconnue du grand public et rares sont les français qui lui reconnaissent une quelconque utilité : « Mon beau-frère l’a empruntée une fois je crois, témoigne Emile, un passant. Mais impossible de me souvenir où il allait. À Grenoble ? Ou en banlieue d’Orléans peut-être ?» ajoute-t-il avant de préciser qu’il n’a jamais revu son beau-frère et qu’il n’est même plus sûr d’avoir un beau-frère.

Même son de cloche du côté de la direction de la gare qui se dit bien incapable de nommer les destinations desservies par les trains :
« Normalement le centre-est de la France. Mais ça pourrait tout aussi bien être le Nord », explique le directeur, confus. « Il faudrait peut-être demander aux conducteurs des trains directement », suggère-t-il avant de demander à sa secrétaire s’ils ont des conducteurs de train.

Source: http://www.legorafi.fr/2016/11/04/transport-une-enquete-va-etre-ouverte-pour-savoir-ou-vont-les-trains-de-la-gare-dausterliz/

(:))

Gallery | This entry was posted in Mobilities. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s